top of page

Pliage mural

Présentée pour la première fois lors de l'exposition "L'(H)ALU !" dans le cadre de la Biennale Hors-Normes d'art contemporain à Lyon, le pliage mural est une innovation issue d'une collaboration souhaitée par l'artiste avec un expert de l'impression.  

Le concept ? Encrer une feuille d'aluminium froissée sur une feuille d'aluminium froissée ancrée au mur. Une perspective en cascade, un dialogue entre les deux oeuvres qui prennent vie ensemble, par fusion. 

Pliage mural en feuille d'aluminium, oeuvre d'art de Michèle-Amélie Favre (alias Sensartistik)
Pliage mural en feuille d'aluminium, oeuvre d'art de Michèle-Amélie Favre (alias Sensartistik)

"Le support, à la fois solide, léger et malléable, me permet de proposer une nouvelle façon de concevoir l’accrochage d’une œuvre. Sculpturale et multidimensionnelle, elle prend forme et vie au mur grâce au pliage, modelable à l’infini, l’œuvre devenant évolutive à souhait. Le pliage mural devient une nouvelle façon de penser et de sculpter l’espace et le temps. Là est le concept : donner la possibilité à l’acquéreur, ne serait-ce que l’idée permettant d’ouvrir le champ des possibles, de faire évoluer à souhait son « pliage mural ». Ne rien faire, c’est le figer, rechercher l’infini dans un format fini. Agir, c’est s’accorder une infinité de possibilités par contraction et distorsion de l’œuvre vivante", explique Michèle-Amélie Favre (alias Sensartistik). 

Si la forme du pliage peut évoluer dans le temps en fonction des envies de son acquéreur, la brillance et l'aspect de l'aluminium sont intemporels.

Pour l'acquisition d'un pliage mural, contactez-nous.

bottom of page