serendipite.png

À PROPOS

Artiste, Michèle-Amélie Favre (alias Sensartistik) est aussi l'auteure du livre "Les opportunités de l'inattendu - Quand l'imprévu devient l'occasion de transformer sa vie" (Editions Dunod). Après avoir travaillé en tant que cadre pendant plus de 15 ans dans les domaines de la stratégie, du marketing et de la communication, elle décide de changer de vie à 40 ans pour désormais se consacrer à son activité artistique, tout en conservant son rôle de mentor auprès des professionnels et des particuliers via le cabinet d'idées et d'inspiration LOXO dont elle est la fondatrice (www.loxo.fr). 

Innovatrice et experte de la sérendipité, Michèle-Amélie Favre est elle-même sérendipitiste. Son travail et son engagement au sein de la Cité vise à favoriser l'esprit critique et la pensée par écart grâce une approche pragmatique et pratique par concepts philosophiques adaptés aux contextes et aux situations. Pour se faire, elle dédie un temps important à la recherche, à l'étude et à la création. 

Son cheminement artistique ne se limite pas à la photographie bien qu'elle utilise ce medium comme base pour la plupart de ses créations qui vont au-delà en intégrant de la peinture ou du dessin. "J’ai pour ligne directrice, dans mon travail d’artiste et d’auteure, de tendre la main mais de ne pas la tenir. J’invite à la réflexion par l’émotion en mettant le regardeur-lecteur en situation de penseur-acteur." Les galeries de ce site présentent une sélection de ses oeuvres.