top of page

À PROPOS

Couverture du livre "Les opportunités de l'inattendu - Quand l'imprévu devient l'occasion de transformer sa vie" aux éditions Dunod. Le mot sérendipité apparaît.

Artiste, Michèle-Amélie Favre (alias Sensartistik) est aussi auteure : son livre "Les opportunités de l'inattendu - Quand l'imprévu devient l'occasion de transformer sa vie", qui vise à rendre accessible la sérendipité, est paru aux éditions Dunod en janvier 2021. Après avoir travaillé en tant que cadre pendant plus de 15 ans, spécialiste de la stratégie, du marketing et de la communication, elle décide de changer de vie à 40 ans après un brown-out, pour se consacrer à son activité artistique, tout en accompagnant des professionnels via le cabinet d'idées et d'inspiration LOXO dont elle est la fondatrice. 

Innovatrice sérendipitiste, en recherche constante d'innovation, elle collabore régulièrement avec d'autres corps de métiers et le monde industriel dans le cadre de sa pratique d'artiste plasticienne, avec un objectif d'amélioration et de perfectionnement continus.   

Exploratrice multidimensionnelle, son champ artistique est vaste et non limité, passant par le travail de la matière et notamment du métal, le pliage, la sculpture, la peinture, le dessin, la photographie, jusqu'à sa dernière installation monumentale intitulée "Oeuvre 202", réalisée avec de l'aluminium recyclé d'une hauteur de 3 mètres sur une largeur de 24 mètres dans le cadre de son exposition "L'(H)ALU !". Proche de l'expressionnisme abstrait et du minimalisme, elle se définit comme une "créatrice d'illusions", par l'intermédiaire d'oeuvres digitales mais aussi par le modelage et le pliage de la matière qu'elle sublime, en particulier l'aluminium. Parmi ses influences, il faut citer, entre autres, John Chamberlain, Robert Rauschenberg, Simon Hantaï...

Pour écouter sa dernière interview, cliquez ici. 

bottom of page