Oeuvres
L’aluminium :
la matière grise est matière à réflexion
Un matériau de prédilection que Michèle-Amélie Favre (alias Sensartistik) a sélectionné par amour des diversités de la plastique offertes, un métal dont la brillance, la légèreté et la malléabilité ouvrent un champ d'exploration exceptionnel sous différentes facettes.
Un choix également porté par ses racines savoyardes du côté de la Maurienne, la vallée de l'aluminium, ayant baigné dans la culture industrielle métallurgique avec son grand-père puis son père. Se reconnecter à la matière participe à s'enraciner au contact du matériau travaillé et sculpté.
Dans une démarche d’éco-responsabilité, l’artiste travaille principalement à partir d’aluminium industriel recyclé : un acte en faveur de la durabilité et une façon de (re)donner vie et un nouvel usage à ce qui était destiné à disparaître.
La photographie, la recherche de la lumière et des émotions ont toujours tenu une place importante dans la vie de Michèle-Amélie Favre.
"Donner à voir, voilà qui m'anime" : ces mots de Victor Vasarely expriment la volonté de l'artiste de transmettre un art pour tous, visible et sensible.
Ailes, Bijoux, Kadō : des oeuvres évolutives en fonction de la lumière et de la position du regard.
Un concept exclusif à l'artiste : le pliage mural sur feuille d'aluminium.
Découvrez l'oeuvre évolutive.
L'aluminium en art contemporain, travaillé et sublimé de différentes façons.
Couleur ou noir et blanc, la recherche des émotions avant tout.
Tirages d'art numérotés, en édition limitée.
Des inspirations florales tourbillonnantes, appartenant à la série "Vortex", jouent sur les illusions.
Oeuvres originales d'après une technique mixte. Disponibles sur différents supports et dans différents formats.
© Pierre Ferrandis









