Nuages
“J’aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages !” écrivait Charles Baudelaire.
Admirer le ciel et voir des formes se dessiner dans les nuages au-dessus de nos têtes : premier jeu surréaliste où l’imagination est en action, où tout est possible et où chaque vision favorise un partage, un dialogue.
Michèle-Amélie Favre (alias Sensartistik) a souhaité inviter le public à imaginer en développant son attention : c’est ainsi que des nuages flottent en suspension dans l'exposition « Merveilleux ! », prolongée jusqu’au 25 janvier 2025 au Palais Saint-Jean ! (4 avenue Adolphe Max à Lyon 5e).
"De l'ombre vient la lumière. Le mystère du merveilleux est aussi doux que cotonneux. J'ai conçu mon exposition pour qu'elle soit vécue et visitée de jour comme dans la pénombre, afin de révéler des sensations autour des lumières qui s'agitent et agitent les esprits fixant un nuage magnétique car énigmatique !" explique-t-elle.
Témoins du hasard dans l’art (l'artiste leur ayant volontairement donné une forme aléatoire sans idée préconçue), certains ont décidé de jouer le jeu en se révélant.
Et vous, que verrez-vous ?
Photographies : © Pierre Ferrandis et Michèle-Amélie Favre (alias Sensartistik)